Catégorie : Actualités

Jeudi 03 Juin 2021

Woody Van s'engage aux côtés de 1% For The Planet

Très sensible aux problématiques environnementales, Mathieu Bessou, le fondateur de la société Woody Van, a souhaité aller encore plus loin dans sa démarche écologique en rejoignant le mouvement mondial 1% for the planet aux côtés de nombreux autres entrepreneurs engagés. Découvrez de quoi il s’agit exactement. 

 

FOCUS SUR 1% FOR THE PLANET
Début mai 2021, Woody Van rejoignait le collectif international 1% for the planet rassemblant les entreprises et les mécènes porteurs de valeurs et impliqués dans la protection de l’environnement. 1% for the planet est une organisation à but non lucratif lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. Avec pas moins de 2 600 membres dans 45 pays, l’organisation 1% for the planet collecte les dons qu’elle reverse ensuite à des associations environnementales pour augmenter l’impact terrain des actions menées sans la contrainte de la recherche du financement. Depuis 2002, près de 265 millions de dollars ont été reversés à des associations environnementales. 

 

LES CONVICTIONS DE WOODY VAN
Woody Van a à cœur de développer son volet environnemental et ainsi contribuer à quelque chose de plus grand. Au-delà de la prévention, il est impératif d’être dans l’action. Woody Van s’illustre en tant qu’entreprise écocitoyenne. Rejoindre le mouvement, c’est être conscient de l’engagement que l’on doit avoir pour la planète. Chez Woody Van, nous considérons que c’est le devoir de chacun de donner de son temps et de l’argent pour préserver l’environnement, ne serait-ce que pour nos enfants et le monde dans lequel ils vivront demain. Nous avons conscience chaque jour qu’il y a une urgence à se mobiliser d’autant plus lorsque l’on vit au cœur de la nature comme ici au Pays basque. 
Lorsque l’entreprise Woody Van a été imaginée, il ne pouvait pas en être autrement. « J’ai à cœur de m’entourer des meilleurs artisans locaux, et plus généralement français, pour offrir à mes clients des vans réalisés à partir de matériaux soigneusement choisis pour leurs qualités environnementales, tout cela dans le but de réduire au maximum l'empreinte carbone. Il est possible ainsi de voyager de manière responsable si l’on s’en donne les moyens ! Vous savez, j’invite mes clients à utiliser des produits écoresponsables et biodégradables disponibles à bord de mes véhicules », explique Mathieu Bessou le fondateur de Woody Van. 

 

L’ENGAGEMENT WOODY VAN
En rejoignant le mouvement, Woody Van s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires annuel à 1% for the planet. Cette somme est ensuite attribuée à des organisations à but non lucratif, rigoureusement sélectionnées par ce mouvement citoyen, afin de contribuer, par des actions concrètes, à une planète plus juste, plus propre, plus saine. 


 

 

Voir tous les articles