Woody Van

Location de van à Saint-Jean-de-Luz

Située au débouché de la vallée de la Nivelle et au fond d’une rade ouverte en amphithéâtre entre deux promontoires, Saint-Jean-de-Luz occupe une place privilégiée, au sud de la côte Basque, à proximité de la frontière espagnole, le long de l’océan, sur 7,5 km. de côte.

En basque, Donibane Lohitzune, classée station balnéaire et climatique depuis 1912 avec ses cinq plages, offre une belle diversité.

Proche de l’Espagne, à quelques kilomètres seulement de la frontière Espagnole, 25 km. de San-Sébastien et 140km. de Bilbao, elle affiche un présent plein de dynamisme sans pour autant occulter un passé riche. Le mariage de Louis 14 avec l'Infante marie-Thérèse d'Autriche fut en 1660 l'un des évènements majeurs de l'histoire luzienne. Avec son emplacement maritime idéal, Saint-Jean-de-Luiz a fait de la pêche son activité phare: son port renommé date du 12ème siècle! Il est très agréable d'y flâner, les bateaux et les chalutiers aux couleurs vives ont su garder un côté pittoresque. La cité des Corsaires a été construite autour d'une baie. Bien protégée des débordements des vagues par ses trois digues édifiées par Vauban, la ville offre un panorama exceptionnel sur l'océan et les Pyrénées. La Rhune, montagne de 905 m., surplombe la cité.

L'équipe Woody Van a des adresses secrètes et insolites afin que vous puissiez découvrir ce coup de cœur avec votre camper van !