Présentation

Découvrir nos vans

Constituée de deux types de véhicules pensés pour répondre à vos envies et votre style, la flotte des Woody Van est, quel que soit le modèle, aménagée avec passion par notre équipe. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !

La FAQ.

Tout savoir sur les Woody Vans

Retrouvez ci-dessous quelques-unes des questions que vous vous posez peut-être avant de louer votre Woody Van. Retrouvez l'ensemble de la F.A.Q. sur cette page.

Les conducteurs WV doivent remplir deux conditions : avoir 21 ans et 3 ans de permis minimum.

Vous trouverez dans votre WV tous les ustensiles et la vaisselle nécessaire dont vous aurez besoin durant votre séjour : Assiettes, verres, tasses, couverts pour quatre personnes, deux casseroles, une poêle, un limonadier, une passoire, un économe, une cafetière italienne, une planche à découper et un couteau d’office, deux torchons, un récipient de liquide vaisselle écologique.

Les WV sont homologués pour transporter 4 personnes, ce qui correspond à la capacité intérieure de couchage du WV.

Chez Woody Van, nous sommes des amoureux des animaux. Par conséquent, vous avez la possibilité d’amener avec vous votre animal domestique. Cependant, en cas de dégâts causés par celui-ci lors de la location de votre Woody Van (siège rongé, odeur animale présente à la restitution, ustensiles de cuisines mangés....) des frais de réparation ou de remplacement vous seront facturés et débités de la caution. Dans le cas ou vous voyagerez avec votre animal de compagnie, la caution est de 2500 € quelle que soit la formule d’accompagnement choisie à la réservation.

En plus de vos bagages (attention ne vous chargez pas trop, en voyage itinérant il n’y a pas forcément l’utilité… La gestion du linge vous procurera des souvenirs intarissables ! Croyez-en notre expérience…) vous devez nous fournir :
- une pièce d’identité en cours de validité (Carte Nationale d’Identité ou passeport) ;
- votre permis de conduire en cours de validité ainsi que celui des conducteurs supplémentaires éventuels ;
- une attestation de domicile originale de moins de 3 mois (facture eau, électricité ou téléphone) ;
- un moyen de paiement : soit en espèces pour un montant inférieur à 1 000€ (limite imposée par l’administration fiscale), soit une carte de paiement ou soit un chèque bancaire afin de régler le solde de la location du WV ;
- une carte de paiement afin d’effectuer le dépôt de caution (c’est une pré-autorisation par empreinte bancaire qui ne sera pas débitée de votre compte).

Afin que vos vacances et votre séjour en WV soit un plaisir pour toute la famille nous vous conseillons de :
- prendre une large sélection de vêtements : En effet, les climats que vous allez rencontrer peuvent s’avérer imprévisibles, les fameuses quatre saisons estivales ! Prenez aussi avec vous des vêtements chauds, imperméables et des bottes en caoutchouc ; Réserver vos activités à l’avance ;
- faire vos recherches avant de partir : En fonction de la destination que vous aurez choisi, nous sommes là pour vous aider et vous apporter nos conseils sur les lieux et choses à ne pas manquer durant votre séjour. Nous vous remettrons un roadbook personnalisé lors de la prise de votre véhicule ;
- planifier vos arrêts pour la nuit : Nous vous ferons part de nos précieux conseils afin de passer vos nuits au calme et en toute sécurité ;
- prendre beaucoup de divertissement : Emportez des éléments légers tels que livres, des coloriages, des cartes à jouer, des petites figurines (playmobil® / Légo®…) ;
- emporter l’essentiel : Effectuer des vacances en van n’est pas comme effectuer des vacances en camping, en appartement locatif ou à l’hôtel. C’est une occasion d’aller à l’essentiel et d’éliminer le superflux.
Le van est un paradis pour les enfants : la joie de dormir à la belle étoile dans le toit relevable, le plaisir de découvrir des endroits sauvages et insolites, la joie de découvrir un nouveau mode de voyage. Bref autant de raisons que de venir découvrir les vacances en Woody Van !