Catégorie : Idées de destinations

Samedi 05 Février 2022

Road-trip en Galice en campervan

Bordée par l’océan Atlantique et la mer Cantabrique, son paysage est harmonieusement partagé entre ses côtes océaniques et ses zones montagneuses. Quelque 1300 kilomètres de côtes composés de falaises magnifiques couronnées de forêts d’eucalyptus qui surplombent l'océan, vous offrent des points de vue des plus spectaculaires d’Europe et vous révèlent ses merveilleuses plages sauvages aux eaux turquoises qui n’ont pas fini de vous charmer. La Galice! Une magnifique destination pour les amoureux de voyage en camping-car, fourgons et vans aménagés qui vous offre de grands espaces naturels pour passer des nuits tranquilles.

Grâce à son climat océanique, la Galice est revêtue d’une nature verdoyante, parfois même luxuriante. Balayée par les vents capricieux de l’Atlantique, elle fait partie des destinations idéales pour les surf-trip avec des spots de surf inoubliables et peu fréquentés.

Une communauté autonome de l’Espagne avec un important patrimoine historique, culturel et architectural où vous allez découvrir de nombreux monuments inscrits au Patrimoine de l’Humanité.

 

Que faire et que voir en van aménagé en Galice? 

Nous vous dévoilons quelques endroits incontournables de la Galice pour votre prochain voyage en van aménagé! Montez à bord, c’est parti ! 

 

C’est le début des vacances et vous attendiez ce moment avec impatience : au départ d’Ascain près de Bayonne dans le Sud-Ouest de la France, vous démarrez votre road-trip vers la Galice en van aménagé !

Quelques heures de route plus tard, vous y voilà !

 

roadtrip van en galice espagne portugal

 

Vous découvrirez ces fameuses Rías, ces long bras de mer qui pénètrent la terre, et sont si emblématiques de la région et de ses contours exceptionnels. Et pour cause, la légende raconte que les Rías galiciennes seraient les empreintes des doigts de Dieu. Ce dernier se serait reposé ici après avoir créé le monde!

Les Rías Atlas regroupent toutes les Rías du Nord de la Galice : les rias de Ortigueira, Cedeira, Ferrol, Betanzos, Ares et de la Corogne. Des endroits magnifiques à explorer qui vous offriront une extraordinaire succession de falaises, de plages, de phares dans une belle atmosphère de légende. Car oui, le saviez-vous ? La Galice était celte il y a plus de 2000 ans. Ne soyez pas surpris d’entendre le son de la cornemuse, ou plutôt, de la gaïta en Galice.

Vous vous arrêtez au Phare du Cap Ortegal, el faro del Cabo Ortegal près de Cariño : non loin de là, confluent les eaux de la mer Cantabrique et de l'océan Atlantique. Ici, vous admirez les aguillóns, ces grands rochers contre lesquels les vagues s’échouent avec force, un spectacle impressionnant et d’une puissance démesurée pendant les jours de tempêtes. 

 

location van galice espagne

 

Vous reprenez la route vers le sud en longeant la côte en direction de La Corogne. En chemin, vous vous arrêtez sur une des plages magnifiques. Ici, vous avez l’embarras du choix : la praia de Pantín, la playa de Santa Comba qui est idéale pour y dormir en van, ou la praia de Doniños qui est le spot de surf le plus réputé de Galice, grâce à ses vagues considérées parmi les meilleures d’Espagne. Ne manquez pas aussi Covas, Bastiagueiro, Razo, Malpica, Carnota (quelques 7 kilomètre de plage), Rio Sieira…

 

surf trip en galice

 

Vous prenez la route vers la ville de La Corogne, A Coruña pour visiter la légendaire Tour d’Hercule! C’est un monument exceptionnel, imposant et majeur de La Corogne qui est inscrit au Patrimoine de l’Humanité car il est le phare le plus ancien du monde! Dans la ville de Corogne, vous pouvez visiter de nombreux lieux très enrichissants : l’aquarium Finisterrae, le musée des Sciences, le Domus, le port de plaisance et les galeries modernes.

Le lendemain, vous roulez vers le sud en direction du cap Finisterre, cabo Fisterra. Selon la légende, les légions romaines baptisèrent cet endroit de Galice Finis Terrae (la fin de la terre) lorsqu’elles arrivèrent ici. Le cap se revendique comme le point le plus occidental de l’Espagne continentale. Quoi qu’il en soit, le cabo Fisterra a bien des airs de bout du monde, et son phare offre un panorama magnifique sur l’océan et la baie. 

 

road trip en galice

 

Puis, direction l’Est pour découvrir la capitale de la Galice - Saint-Jacques-de-Compostelle, Santiago de Compostela, qui est le point d'arrivée du célèbre chemin de pèlerinage de Compostelle pour atteindre le mémorial légendaire de l'apôtre Saint Jacques le Majeur, situé dans la crypte de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. La ville est classée au Patrimoine Historique de l’Unesco avec ses monuments plus beaux les uns que les autres, notamment le monastère San Paio de Antealtares ou encore le monastère San Martin Pinario à ne pas manquer.

Enfin, vous roulez vers le sud de la Galice et vous atteignez la seule île accessible en van : l’île d’Arousa. Vous profitez de ses jolies plages et ses restaurants pour savourer les meilleurs fruits de mer d’Europe. D’ailleurs, tous ces petits radeaux que vous apercevez sont des bateas qui composent les parcs à moules flottants. Ce sont des structures en bois d’eucalyptus sur lesquelles sont élevées les fameuses moules de Galice! Au sud de l’île d’Arousa, vous ne manquez pas de visiter le Parc National de Carreirón, vous pouvez même faire le tour de l’île à pied! Sur la plage de Secada, au nord de l’île, vous pourrez admirer de sublimes couchers de soleil.

La Galice est un petit paradis pour les voyages en van aménagés. En plus de vous louer des vans qualitatifs et tout confort, Woody Van vous concocte des road-books pour des itinéraires sur-mesure idéalement élaborés pour vos vacances en van

Alors qu’est-ce que vous attendez?

Bonne route !

Voir tous les articles