Catégorie : Conseils Van Life

Mercredi 06 Avril 2022

Organiser son Road Trip en famille

Souvenez-vous quand vous étiez enfant, vous rêviez de prendre la route avec vos parents, partir à l’aventure, parcourir le monde et explorer ses possibilités jusqu’à la nuit tombée ! C’est bien connu, les voyages forment la jeunesse. Et nos enfants sont toujours si enthousiastes à l’idée de partir en road trip en van aménagé : dormir dans un cabane moderne, une mini house sur roues! Avec les beaux jours qui arrivent, l’envie de s’évader se fait ressentir… C’est le moment propice pour emmener votre tribu en pleine nature et assouvir leur soif d’aventure et de liberté !

 

 

Ça y est, vous avez réservé le véhicule idéal pour vos prochaines vacances en famille, il ne vous reste plus qu’à organiser ce voyage itinérant pour permettre à toute la famille d’en profiter au maximum. L’équipe Woody Van vous donne ses meilleurs conseils pour bien organiser votre road trip en famille!

 

road trip en van amenage en famille

 

Établissez votre itinéraire… ou pas!

Que diriez-vous de prendre votre petit-déjeuner au bord de l’océan et de dîner au sommet d’une montagne avec une vue imprenable et un coucher de soleil à 360°?

 

« L’avantage de voyager en van ou en fourgon aménagé, c’est que vous avez votre maison avec vous. Tout le temps! »

 

Vous pouvez choisir de définir un itinéraire précis et vous y tenir à la lettre. Toutefois, soyez attentif à votre famille et à leurs besoins du moment. Accumuler la fatigue pour parcourir des centaines de kilomètres en quelques jours n’en vaut des fois pas la peine. Il est parfois préférable de faire preuve d’adaptabilité et de flexibilité pour que votre voyage en mode nomade soit le plus ressourçant possible pour chacun ! Voyager en van, c’est changer de destination si la météo est capricieuse ou décider de se poser là où l’air est plus doux, ou bien c’est prendre la décision au dernier moment de lever les voiles. Partir en vacances en road trip à bord d’un van ou d’un fourgon, ne signifie pas forcément aller très loin, ni très longtemps.

 

Définissez un point de chute, en vous aidant de l’application Park4night ou en optant pour un road-book personnalisé par exemple et adaptez-vous selon vos envies et celles de votre tribu.

 

« Voyager sans se presser, avoir la chance de se perdre pour mieux se retrouver… » #slowtravel

 

partir en van amenage en famille

 

Préparez vos équipements indispensables

Bien préparer vos équipements indispensables est essentiel pour partir sereinement et éviter toute surprise ou désagrément lors de votre séjour de liberté itinérante.

Il est très pratique de prévoir un sac en tissu souple pour chaque membre de la famille, de couleurs différentes, pour les différencier facilement. Cela permet également à chaque membre d’emporter uniquement le nécessaire et de se délester du superflu pendant le séjour en van.

Pour les plus jeunes enfants, n’hésitez pas à prévoir 2 pyjamas en cas de fuite pendant la nuit, ainsi qu’une paire de drap de rechange.

 

 

Prévoyez équipements de divertissement

 

Pour les moments de calme, ou quand la météo est capricieuse, prévoyez vos jeux de sociétés et jeux de cartes favoris : UNO, Milles Bornes, les 7 familles… Les enfants apprécieront retrouver leurs coloriages, et autres petits matériaux de créativité, feutres, gommettes et ciseaux. Ils savoureront aussi leurs livres préférés pendant les moments calmes. Cela participera à créer une atmosphère amusante et douillette dans votre van aménagé et favorisera des moments d’échanges, de partages et de synergies entre toute la famille.

 

se divertir en van amenage en famille

 

Road trip en famille avec Woody Van

Avec sa petite cuisine, ses nombreux rangements, son évier, son réfrigérateur, sa petite douchette et sa possibilité de dormir à 4, le van aménagé Woody Van offre tous les avantages d’un mini maisonnette. Nos véhicules sont neufs et aménagés par un artisan français reconnu dans le domaine. Nos Woody Vans sont également équipés en matériels de cuisine pour 4 personnes, ainsi que d’une lampe frontale et d’une petite pelle (pour enterrer votre compost ou autre…). Nous vous proposons également de créer un séjour personnalisé sous forme de road-book. Installez-vous, il ne vous reste plus qu’à savourez le voyage…

 

Vous avez des questions sur l'organisation de votre prochain road trip? Nous avons peut-être la réponse dans notre FAQ.

 

Découvrir nos vans

Voir tous les articles